Attention la terre se réchauffe: La vie sur terre a un terme
Nous sommes au mois d’octobre 2014, et les températures ne cessent s’augmentées, entre 22°C et 29°C jusqu’à atteindre les 31°C. Le mois de mai, juin, août et septembre ont été les mois les plus chauds jamais enregistrés, et d’après les premières prévisions météorologiques, vers 1880. Le mois d’Octobre 2014 s’avère chaud. Il n’y a plus de saison, les changements climatiques sont la principale cause, l’élévation moyenne du niveau de la mer est plus de 3.4 millimètres par an depuis 1993.
Pour les experts du climat c’est désormais la promesse d’un cauchemar, si la température s’élève comme elle l’a fait depuis vingt-cinq ans, alors la vie des hommes sera bouleversée; les glaciers continueront à fondre, les terres à reculer et les déserts à progresser. Le rythme d’augmentation de la température pourrait être de 6°C en 2100, donc à nous de trouver les moyens acceptables et justes pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre.
La lutte contre le changement climatique est une course contre la montre, d’ici 2050 l’ONU prévoit jusqu’à un milliard de réfugiés climatiques.
حرر بتاريخ: 2014/10/26 | عدد التصفحات: 1417